WordPress fête ses 21 ans

C’est un moment de fierté pour tous les passionnés, utilisateurs et abonnés de WordPress dans le monde entier alors que WordPress fête ses 21 ans. Le système de gestion de contenu populaire, qui a débuté en 2003 en tant que solution de blog utile, a maintenant 21 ans et se transforme en une force incontestée à l’échelle mondiale.

À l’occasion du 21e anniversaire de WordPress, il est temps de rappeler la valeur de l’open source, la force de la communauté, les jalons et les possibilités et opportunités infinies que WordPress a continué d’offrir au cours des deux dernières décennies.

WordPress : faits saillants passés et actuels

2003 – B2/Cafelog devient WordPress : Mike Little a partagé l’idée de créer b2 sur le blog de Matt Mullenweg, devenu WordPress. Le développeur américain Matt Mullenweg et le développeur britannique Mike Little ont été lancés le 27 mai 2003.
2004 – WordPress 1.0 : il s’agissait de la première version d’une plateforme de blogs populaire appelée Davis. Il s’est concentré sur la personnalisation extensible et d’autres améliorations utiles, telles que les options de formatage et de commentaires.
2005 – Thèmes : les thèmes ont aidé les utilisateurs de WordPress à modifier et à améliorer la conception de leurs sites sans modifier le contenu.
2006 – Mise en cache : La mise en cache a permis aux sites Web WordPress de se charger plus rapidement et d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur.
2006 – Édition riche et widgets : diverses améliorations ont été apportées, telles que des outils d’administration, une édition riche et des widgets, rendant WordPress attrayant et centré sur l’utilisateur.
2010 – Types de publication personnalisés : WordPress est devenu un système de gestion de contenu complet qui gère des types de contenu distincts adaptés aux sites Web.
2013 – Administrateur réactif : WordPress a rendu la zone d’administration plus conviviale, compte tenu de l’importance d’une utilisation mobile améliorée.
2015 – API Rest : L’API Rest a changé la donne pour WordPress. Cette avancée a séparé le front-end et le back-end et a permis aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités et des applications plus attrayantes pouvant fonctionner avec WordPress.
2018 – Gutenberg : éditeur attrayant basé sur des blocs, Gutenberg a rendu la vie des utilisateurs facile et sans stress, leur permettant de créer des articles et des pages sans effort.
2024 – WordPress 6.5 : La dernière version de WordPress, WordPress 6.5 « Regina » a pris d’assaut le monde, offrant de nombreuses fonctionnalités en un seul endroit.

WordPress, 21 ans plus tard !

Alors que nous célébrons le 21e anniversaire de WordPress, nous réfléchissons à son incroyable parcours, d’un modeste outil de blog à un puissant système de gestion de contenu qui a révolutionné le Web. Chaque étape met en valeur son innovation incessante et son développement centré sur l’utilisateur, de l’introduction de thèmes et de widgets à l’éditeur révolutionnaire Gutenberg et à la récente sortie de WordPress 6.5.

Walili Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.