WordPress domine la part de marché des 10 000 meilleurs sites Web

WordPress domine la part de marché des 10 000 meilleurs sites Web

Lorsque vous mentionnez des compagnies qui dominent Internet, Google, Facebook et Amazon vous viennent probablement à l’esprit. De même, en ce qui concerne la part de marché de CMS, vous ne serez pas surpris de savoir que WordPress domine la part de marché. Ce qui peut vous surprendre, c’est de combien.

Comment la part de marché a été mesurée

Les recherches menées par GigaPress ont utilisé les meilleurs sites Alexa, qui ont identifié les 10 000 meilleurs sites Web dans le monde en mesurant Alexa Traffic Rank.

À partir de là, ils ont utilisé un script pour déterminer le type de CMS utilisé par chaque site, basé sur plus de 900 systèmes connus.

Résultats de part de marché

On s’attendait à ce que la majorité des meilleurs sites utilisent un système de gestion de contenu personnalisé et privé, et la recherche l’a confirmé, avec 7 612 (76,12 %) des meilleurs sites utilisant un CMS qui n’était pas accessible au public.

Cependant, parmi les meilleurs sites dotés d’un système de gestion de contenu accessible au public, WordPress était la plate-forme de choix pour 1 057 (10,57 %). Cela signifie que WordPress détient 44,26% de la part de marché des CMS.

Creuser un peu plus profondément

La même analyse de part de marché a été réalisée sur les 1 000 premiers sites Web identifiés comme utilisant un système de gestion de contenu accessible au public, WordPress restant en tête avec une part de 31,21%.

Les marges des finalistes étaient un peu plus étroites dans cette analyse par rapport à l’échantillon plus large.

Ce que cela signifie pour votre site WordPress

Au cours des 18 années d’existence de WordPress, la plate-forme est devenue un choix incroyablement populaire, quel que soit le type de site Web que vous souhaitez créer.

Considérée comme un excellent choix pour les nouvelles et les petites entreprises, cette recherche souligne qu’il s’agit également d’un choix fiable et populaire parmi les marques beaucoup plus grandes.

Cela suggère qu’un investissement dans un site Web WordPress pourrait servir votre parcours marketing beaucoup plus longtemps que vous ne le pensez.

Bien sûr, le site devra être continuellement entretenu et optimisé pour favoriser la croissance et rester à jour avec les mises à jour de Google Algorithm, mais il est tout à fait possible que la plate-forme continue de bien fonctionner même si la popularité de votre site augmente considérablement.

Avatar photo
About the author

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu web.