WordPress conserve sa position dominante et prend une petite part du gâteau de Shopify

La perte de 0,1% de Shopify sur la part de marché des CMS ce juillet 2022 a été reprise par WordPress, avec peu de mouvement dans le reste de la sphère des systèmes de gestion de contenu (CMS).

Dans l’ensemble, WordPress est le CMS de choix pour 43 % de tous les sites Web et 64,3 % de ceux qui en utilisent un.

Selon la source de ces données, W3Techs.com, 33,1% des sites Web n’utilisent pas du tout de CMS – du moins, pas un qu’ils surveillent.

Shopify est la deuxième solution CMS préférée et a été utilisée par 6,2 % des sites Web dotés d’un CMS (4,2 % de tous les sites Web) en juillet.

Comme en juin, le top 5 est complété par Wix (3,4%), Squarespace (3%) et Joomla (2,5%).

Drupal, Adobe Systems, Google Systems, Bitrix et Webflow figurent également parmi les 10 meilleures solutions CMS pour juillet 2022, même si chacune représentait moins de 2 % du marché.

Shopify rapporte une perte nette de 1,2 milliard de dollars et licencie 10 % de son personnel

La légère baisse de la part de marché que nous constatons dans les chiffres de Shopify en juillet pourrait s’accélérer dans la foulée des pertes et des licenciements signalés cette semaine.

La perte nette de 1,2 milliard de dollars US de Shopify au deuxième trimestre représente 0,95 $ US par action, ce qui contraste fortement avec le bénéfice de 879,1 millions de dollars US enregistré à la même période l’an dernier.

Malgré une augmentation de 16 % en glissement annuel des revenus à 1,3 milliard de dollars américains, les pertes d’exploitation affectent la marque de CMS de commerce électronique.

La société a indiqué que les pertes d’exploitation des troisième et quatrième trimestres dépasseront la perte d’exploitation de 41,8 millions de dollars subie par la société au deuxième trimestre.

WordPress lance la maintenance 6.0.1 et Gutenberg 13.7

Dans l’actualité WordPress, la force dominante sur le marché des CMS a lancé sa version de maintenance 6.0.1 avec des dizaines de corrections de bogues plus tôt ce mois-ci.

WordPress a également dévoilé Gutenberg 13.7, une mise à jour cumulative conçue pour rendre l’expérience d’édition plus intuitive et naturelle.

Gutenberg 13.7 contient de nombreuses améliorations qui améliorent le flux de travail et l’interface utilisateur, offrant un contrôle plus granulaire dans l’éditeur de site complet.

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