WordPress a annoncé que la version 6.3, dont la sortie est prévue en août 2023, aidera les sites web à obtenir de meilleurs scores SEO Core Web Vitals, en particulier en ce qui concerne le Largest Contentful Paint (LCP).
Bien que la vitesse des pages ne soit qu’un petit facteur de classement dans Google, elle est importante car elle peut conduire à une augmentation des ventes et à une amélioration des affichages et des clics publicitaires.
Se concentrer sur l’expérience utilisateur peut aider à déterminer la durée de l’engagement d’un utilisateur sur un site web, s’il recommandera le site et s’il y reviendra encore et encore.
Une bonne expérience utilisateur est la pierre angulaire du développement de la popularité et, à mon avis, Google Search montre aux utilisateurs ce qu’ils attendent pour toute requête donnée.
Largest Contentful Paint
L’indicateur Largest Contentful Paint (LCP) mesure le temps nécessaire au rendu de la plus grande image ou du plus grand bloc de texte. Le principe sous-jacent de cette mesure est de révéler la perception qu’a l’utilisateur du temps de chargement d’une page web.
Ce qui est mesuré, c’est ce que le visiteur du site voit dans son navigateur, ce que l’on appelle le viewport.
Les optimisations réalisées par WordPress dans la version 6.3 sont le fruit d’un effort de longue date visant à utiliser avec précision les attributs HTML sur des éléments spécifiques afin d’obtenir les meilleures performances Core Web Vitals.
En plus de ce qui précède, WordPress a également corrigé plusieurs bugs qui affectaient l’implémentation correcte de ces attributs pour l’optimisation du Largest Contentful Paint.
En ce qui concerne l’optimisation des images pour le référencement, WordPress 6.3 offre enfin une expérience optimale pour le référencement qui aidera les sites web à atteindre de meilleurs scores LCP.