WordPress 6.0 «Arturo» est là avec près de 1 000 changements

WordPress 6.0, nommé «Arturo», est lancé et prêt à partir. Cette mise à jour introduit près de 1 000 mises à jour et améliorations qui rendent WordPress plus intuitif à utiliser pour les développeurs et les utilisateurs finaux.

Plusieurs mises à jour notables, dont vous pouvez en savoir plus dans les sections suivantes, incluent:

  • Performance du site Web plus rapide
  • Modèles de création de pages
  • Verrouillage des blocs
  • Variations de pile et de lignes
  • Variations de style global
  • Possibilité de sélectionner du texte sur plusieurs blocs

Certains des modifications, comme les performances du site Web plus rapides, se feront sentir immédiatement. D’autres, comme les nouveaux modèles de création de pages, sont des fonctionnalités pour les développeurs de thèmes.

Chaque mise à jour de WordPress porte le nom d’un artiste de jazz. Cette version porte le nom du musicien de jazz gagnant des Grammy Arturo O’Farrill. Il est associé à l’Afro Latin Jazz Orchestra.

WordPress 6.0 est une mise à jour incrémentielle

WordPress 6.0 est l’aboutissement du travail de plus de 500 personnes dans au moins 58 pays, englobant près de 1 000 améliorations.

Habituellement, lorsqu’un produit subit un changement de version, comme un nouveau modèle de téléphone Android, les utilisateurs finaux s’attendent à voir des changements spectaculaires. Ce n’est pas vraiment le cas avec les changements de version WordPress.

Bien qu’il s’agisse d’une version «dot 0», la version 6.0 est mieux comprise dans le cadre d’une série d’améliorations progressives destinées à préserver la compatibilité vers l’arrière tout en introduisant des améliorations.

WordPress 6.0 est un changement de numéro de version, mais il n’est pas à l’échelle d’une refonte. L’expérience de publication entre les versions 5.9 et 6 est améliorée.

Selon l’annonce officielle de WordPress, il n’est pas nécessaire de se méfier de la mise à jour, encourageant tous les propriétaires de sites à mettre à jour maintenant afin de profiter des nombreux avantages de cette version.

WordPress 6.0 a une collection de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer les expériences d’écriture et de conception partagées par la plupart des utilisateurs de WordPress.

Améliorations des performances WordPress

WordPress 6.0 est expédié avec des améliorations de performances qui contribueront à rendre WordPress plus rapidement pour les visiteurs du site.

Il y a des améliorations à la façon dont les requêtes sont exécutées dans la base de données et aussi sur la gestion des caches.

Cela signifie moins de nombres et de types d’appels de base de données entraînant une plus grande efficacité qui se traduit par des performances plus rapides.

Quelque chose qui peut être utile à considérer sur WordPress 6.0 est que l’éditeur de site complet (FSE) est toujours étiqueté comme bêta.

WordPress 6.0 améliore l’expérience d’édition pour les utilisateurs finaux en facilitant l’écriture et en facilitant la création de dispositions de sites Web uniques sans avoir à gérer le code. Mais FSE est toujours considéré comme un produit bêta.

Walili Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.