WooCommerce 4.6 est sorti cette semaine. WooSesh 2020, une conférence virtuelle mondiale consacrée aux sujets de WooCommerce et de commerce électronique. Il présente le nouvel écran d’accueil par défaut pour toutes les boutiques. Auparavant, l’écran n’était que l’écran par défaut sur les nouvelles boutiques. Les propriétaires de boutiques existantes devaient activer la fonctionnalité dans les paramètres.
L’écran d’accueil mis à jour, introduit à l’origine dans la version 4.3, aide les administrateurs de boutique à voir en un coup d’œil l’activité sur le site et comprend une boîte de réception, un accès rapide aux liens de gestion de boutique et un aperçu des statistiques sur les ventes, les commandes et les visiteurs. Ce centre de commande virtuel repensé arrive pas un instant trop tôt, car tout ce qui rend la gestion des commandes plus efficace est une amélioration bienvenue, en raison de l’augmentation du volume des ventes que les propriétaires de boutiques ont constatée au cours des huit derniers mois.
Contrairement aux industries comme l’hôtellerie et les divertissements qui se sont révélées plus vulnérables pendant la pandémie, le commerce électronique a connu une croissance explosive. Lors du State of the Woo à WooSesh 2020, l’équipe de WooCommerce a partagé que le commerce électronique est actuellement estimé à un marché de 4 billions de dollars qui passera à 4,5 billions de dollars d’ici 2021. WooCommerce représente une part importante de ce marché avec un total estimé le volume des paiements pour 2020 devrait atteindre 20,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 74% par rapport à 2019.
La communauté WooCommerce est à la pointe de cette croissance et est profondément investie dans les produits qui font le succès des magasins. L’équipe WooCommerce a partagé que 75% des personnes qui créent des extensions créent et maintiennent également des magasins pour les marchands, et 70% de ceux qui créent des magasins pour les marchands créent et maintiennent également des extensions ou des plugins. En 2021, ils prévoient d’investir massivement dans le déverrouillage de plus de fonctionnalités dans plus de pays et feront de WooCommerce Payments le mode de paiement natif de la plate-forme mondiale.
Un nouveau rapport d’eMarketer montre que la croissance du commerce électronique aux États-Unis a bondi de 32,4%, accélérant la transition des achats en ligne de près de deux ans. Les experts prévoient également que les 10 principaux acteurs du commerce électronique absorberont davantage les dépenses de détail aux États-Unis pour représenter 63,2% de toutes les ventes en ligne cette année, contre 57,9% en 2019.
L’augmentation des dépenses dans le commerce électronique n’est peut-être pas entièrement liée à la pandémie, car certains experts estiment que cette période historique marquera des changements permanents dans les habitudes de consommation des consommateurs. C’est là que les magasins indépendants, alimentés par WooCommerce et d’autres technologies, ont la possibilité de se forger une solide réputation en fournissant des produits de qualité et un service fiable, ainsi qu’en étant plus agiles face aux augmentations de volume dues à une pandémie.