Hier, Automattic a abandonné la version 4.4 de son populaire plugin WooCommerce. La nouvelle version est une mise à jour mineure avec les plus gros changements concernant les blocs du plugin et la gestion des coupons dans l’administrateur. Deux douzaines de personnes ont apporté 450 contributions à la publication.

L’équipe WooCommerce a apporté plusieurs mises à jour des blocs du plugin. Le changement le plus important pour l’utilisateur est que les blocs utiliseront désormais la taille de la vignette WooCommerce au lieu de charger l’image en taille réelle. Ce changement signifie que les images respecteront les paramètres de taille d’image du produit que les utilisateurs peuvent définir via la section WooCommerce> Images du produit dans le personnalisateur. Ce changement rendra les sites utilisant des blocs plus performants.

L’éditeur de blocs devrait être légèrement plus rapide avec cette mise à jour. L’équipe a supprimé les scripts frontaux qui n’étaient pas nécessaires de l’écran de post-édition.

WooCommerce a également mis à jour son thème phare, Storefront, hier. Rien dans les notes de publication ne suggère que la mise à jour correspond aux modifications de WooCommerce 4.4, mais c’est une bonne idée que les utilisateurs restent à jour malgré tout.

La gestion des coupons a été déplacée vers le hub marketing dans l’administration

Dans WooCommerce 4.1, l’équipe a ajouté une nouvelle section Marketing dans l’administrateur WordPress. Lors de son lancement initial, certains utilisateurs avaient l’impression que WooCommerce avait ajouté un élément de menu de premier niveau pour un peu plus que les objectifs de vente incitative de ses extensions. L’écran d’administration unique offrait également des liens soutenus vers la base de connaissances WooCommerce. De nombreux commentaires sur le lancement du hub marketing ont demandé à l’équipe de reconsidérer en faire un élément de menu de premier niveau, du moins jusqu’à ce qu’il offre quelque chose de plus que des ventes incitatives et des liens vers le site Web de WooCommerce.

Avoir un emplacement marketing centralisé dans l’administrateur WordPress est cependant logique pour les sites de commerce électronique. La création d’une boutique en ligne n’est qu’une partie du processus. Les magasins qui réussissent doivent être axés sur le marketing et WooCommerce cherche à créer une expérience qui aide davantage de propriétaires de magasins à réussir.

Bien qu’il s’agisse d’un changement mineur, il est logique de déplacer l’écran des coupons vers le centre de marketing. Pour les utilisateurs finaux qui utilisent des coupons, cela devrait faire partie de leur plan marketing.

WooCommerce 4.4 a toujours l’écran des coupons hérités sous le menu standard de WooCommerce. Cependant, cliquer sur l’ancien lien générera un avis d’administrateur qui fera migrer les utilisateurs vers le nouvel emplacement. L’avis fournit un bouton pour supprimer l’élément de menu d’administration hérité.

Gary Murray, le Product Focus et Lead pour WooCommerce, a déclaré que l’équipe avait des projets plus importants au-delà du centre de marketing initial dans le message d’annonce. Les coupons ne sont qu’une deuxième étape de la feuille de route à plus long terme. «Pensez aux automatisations, aux campagnes, à la segmentation des clients, à la gestion des coupons, aux analyses axées sur le marketing et aux rapports», a-t-il écrit. Bien que la feuille de route du hub marketing ne soit pas publique, il sera intéressant de voir quels outils l’équipe ajoutera dans les futures itérations du plugin.

Walili Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.