Quelle est la différence entre WordPress.org et WordPress.com ?

Quelle est la différence entre WordPress.org et WordPress.com ?

Dans cet article, nous allons vous montrer la différence entre WordPress.org et WordPress.com pour savoir lequel vous devez choisir. Plutôt que de vous inonder avec un tas de jargon spécialisé qui n’est pas pratique et vous laisse encore plus perplexe que lorsque vous êtes arrivé dans cet article.

Nous allons vous proposer une stratégie différente pour voir les choses, et expliquer comment chaque système sert à des personnes sérieuses dans des scénarios concrets.

Chaque jour, nous discutons avec un grand nombre de personnes au sujet de leur site web WordPress. Franchement, un certain nombre de personnes qui devraient auto-héberger leurs sites Web sont sur WordPress.com, et vice versa.

Différence entre WordPress.org et WordPress.com

La question de WordPress.org vs WordPress.com est une question particulière qui a existé presque en supposant que WordPress seul. Malheureusement, les frontières sont de plus en plus floues depuis l’introduction et l’évolution du plugin Jetpack, mais nous y reviendrons un peu plus loin dans cet article.

Les questions que nous entendons le plus souvent sont les suivantes : comment puis-je choisir entre WordPress.org et WordPress.com ? Quelle est la différence, précisément ? Quelles sont les implications financières de mon choix ? Lequel est le plus facile ?

Ce sont toutes de bonnes questions, mais elles peuvent devenir un peu complexes. Nous n’aimerions pas vous entraîner dans cette voie, c’est pourquoi nous vous proposons une autre façon de voir les choses.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous deviez louer ou acheter un véhicule ? Si c’est le cas, il est possible que vous vous soyez posé quelques questions qui vous aideront à faire votre choix :

  • Ai-je besoin d’un kilométrage illimité ?
  • Dois-je être responsable des vidanges d’huile et des mises au point ?
  • Est-ce que je veux être capable de changer des choses avec la voiture ou le camion, ou est-ce que je veux juste avoir un petit quelque chose dans lequel je peux me déplacer ?

Dans quelle mesure ce site web doit-il me prendre en considération ?

Si vous louez un véhicule, vous disposez d’un nombre minimal de kilomètres que vous pouvez parcourir pendant la durée de votre contrat de location.

Si vous avez besoin d’un véhicule pour vous rendre au travail, à l’épicerie et pour rentrer chez vous, la location d’une Honda Accord de bonne réputation est une excellente possibilité. C’est absolument moins cher et cela vous permet d’avoir une nouvelle voiture tous les deux ans.

Qu’est-ce que tout cela a à voir avec WordPress ?

Pensez à WordPress.com comme à votre Honda Accord de location. C’est une voiture de bonne réputation, avec un petit entretien, un prix raisonnable, et un travail vraiment mineur est nécessaire pour vous permettre de circuler sur la route. Cela dit, il y a un petit prix à payer, dont nous parlerons plus en détail.

Si l’objectif du site est généralement de disposer d’un endroit où partager vos pensées ou de gérer un flux de photos de chats, WordPress.com peut être un choix fantastique.

Lorsque vous hébergez votre site web sur WordPress.com, vous avez la possibilité de mettre en place des types de contact et des sondages simples, de permettre aux visiteurs du site web de s’abonner à vos articles et de combiner votre site web avec les médias sociaux. Tout cela se fait de manière conventionnelle dès la sortie de la boîte et ne nécessite qu’une configuration très réduite.

WordPress.org a toutes ces fonctionnalités conventionnelles et il est gratuit

Une chose que vous ne pouvez pas faire sur WordPress.com est d’installer des plugins. Cela reste un énorme avantage pour WordPress.org, car les plugins ouvrent une toute nouvelle planète de possibilités qui ne sont pas accessibles avec WordPress.com.

La plupart des plugins ne coûtent rien et sont open source, ce qui vous permet de les changer quand vous le souhaitez. L’ensemble des alternatives et des caractéristiques mentionnées ci-dessus peuvent être obtenues par les utilisateurs de WordPress.org par l’intermédiaire du WordPress Plugin Repository.

Avec environ 35 000 plugins existants (au dernier examen), vous pouvez incorporer une variété d’opérations dans votre page web WordPress, y compris, mais sans s’y limiter, le commerce électronique, la collecte et la conservation des données, l’offre de quiz en ligne et, si vous êtes ambitieux, même la construction de votre propre réseau social.

Avatar photo
About the author

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu web.