Pourquoi les experts en référencement WordPress préfèrent-ils ce CMS aux autres ?

Pourquoi les experts en référencement WordPress préfèrent-ils ce CMS aux autres ?

WordPress comprend des blogs, des sites web d’entreprises, des boutiques en ligne, etc. Il s’agit d’une plateforme gratuite et pertinente qui fascine les utilisateurs par sa gamme d’adaptations et ses caractéristiques polyvalentes. Il est à la fois simple et efficace. Même une personne ayant peu de connaissances en codage peut facilement utiliser WordPress. Cependant, même les experts en référencement WordPress peuvent parfois se confronter à certaines questions.

1. WordPress est-il SEO friendly ou non ?

WordPress dispose de plusieurs fonctions de référencement, mais pour obtenir un classement élevé, il est nécessaire d’effectuer un travail manuel de référencement pour obtenir les meilleurs résultats. Le simple fait de choisir WordPress ne permettra pas au site web d’être classé par défaut sur la première page de Google.

Les experts en CMS ont des arguments de vente différents. Ils organisent les réunions des clients et parfois même des conférences. On ne peut pas oublier WordPress parce qu’il est essentiel de rester en contact en permanence.

Le référencement n’est pas facile à obtenir parce qu’il nécessite une continuité dont les fils doivent être tissés dans les tissus des efforts réguliers. WordPress n’a pas de plugin spécifique qui couvre tous les éléments du référencement.

Comme un seul outil ne peut pas faire un meuble. Il faut engager un spécialiste qui comprendra la recherche organique ; cela renforce le marketing et aide à faire des erreurs. Cela permettra d’établir une relation à long terme. Il s’assurera que l’utilisateur donne le meilleur de lui-même.

2. Comment les utilisateurs choisiront-ils les meilleurs plugins WordPress SEO ?

WordPress ne supportera pas tous les plugins, l’utilisateur doit donc se rappeler des points clés :

  • Compatibilité : Il ne faut pas faire de suppositions sur la fonctionnalité et la technologie. L’utilisateur doit d’abord vérifier l’information avant de l’utiliser.
  • Support : Le support technique offert par le plugin est-il adéquat ou non ? On peut obtenir cette information en rejoignant des forums, des revues et des communautés.
  • Popularité : La popularité du plugin doit être vérifiée avant de l’installer. La forte utilisation du plugin aidera l’utilisateur à résoudre les problèmes à partir des forums.
  • Développement pour l’avenir : Il est plus sûr d’acheter des thèmes et des plugins auprès des meilleurs vendeurs. Il arrive que des fournisseurs inconnus aient des antécédents négatifs.

3. Choisir des thèmes WordPress gratuits va diminuer le référencement ou non

L’avantage de WordPress est qu’il propose de nombreux thèmes gratuits. L’utilisateur peut choisir pour ses blogs, mais certains affecteront le référencement. Il faut prendre en compte les éléments suivants avant de choisir les thèmes :

  • Ils sont mis à jour et pris en charge : Moins de thèmes sont bloqués pour des problèmes de sécurité ou ne sont pas mis à jour pour les futures versions de WordPress. Cela affectera le référencement.
  • Y a-t-il des liens indésirables ? Un thème WordPress sera connecté au réseau de liens. Certaines tactiques de référencement nuiront à la visibilité de la recherche organique et aux résultats du référencement.
  • Vérifiez les commentaires : En obtenant les avis et les commentaires des utilisateurs, les utilisateurs sauront s’ils utilisent un thème créé par des développeurs fiables ou non. Si le rapport est négatif, le thème ne sera pas utilisé.
  • Ce thème est-il bien structuré et adapté aux mobiles ? Certains thèmes WordPress gratuits intéressants incitent les utilisateurs à les choisir pour leur contenu ; le pire est qu’ils ne sont pas adaptés aux mobiles. Les meilleurs thèmes doivent être attrayants et bien codés. Ils seront alors les meilleurs pour les normes et les pratiques.

Pour le référencement, il est important de ne pas surcharger les mots-clés, les contenus, les fonctions, les offres, etc. Il y a tant de choses à dire sur les problèmes de référencement de WordPress. Sans l’ombre d’un doute, l’installation de WordPress est la meilleure pour le référencement.

Conclusion concernant les experts en référencement WordPress

La plupart des gens qui ont WordPress ont moins d’informations sur le référencement. C’est tout à fait naturel. SEO est un mot technique qui n’est pas connu de tout le monde. Il existe des problèmes d’optimisation courants qui surviennent lors de l’utilisation de WordPress. Ils sont les suivants :

  • Méta inappropriés : Parfois, la duplicité du contenu est un problème majeur pour le référencement. Cela nuira au classement et entraînera une pénalité de Google.
  • Choix d’un thème inapproprié : Le thème doit être choisi en fonction du contenu. Choisir un thème WordPress en fonction de son apparence n’est pas une bonne chose ; il sera préférable de le choisir en fonction du contenu.
  • Trop de liens sur la page d’accueil : Il y a des thèmes WordPress qui ont des liens, la plupart d’entre eux sont gratuits. Certains d’entre eux ont trois à cinq liens. Ceux-ci ne sont pas très pertinents pour la mise en œuvre du référencement. Lors de la sélection, il faut se souvenir de cette caractéristique.
Avatar photo
About the author

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu web.