Le président Joe Biden a pris ses fonctions hier et a dévoilé un nouveau whitehouse.gov qui a été relancé sur WordPress. L’administration précédente est passée de Drupal à WordPress en 2017, et les technologues travaillant avec l’administration Biden ont décidé de s’en tenir au même CMS.

Conformément aux fonctionnalités multilingues et d’accessibilité mises en œuvre sur le site Web de l’équipe de transition Biden-Harris, whitehouse.gov a été lancé avec des boutons pour le contraste et la taille de la police, ainsi qu’un sélecteur de langue espagnole. Le site relancé comprend également une déclaration d’accessibilité avec un engagement de l’administration à travailler pour se conformer aux critères d’accessibilité du contenu Web (WCAG) version 2.1, niveau AA.

Une grande partie du contenu et de la conception du site Web de transition a été préservée. Le site de transition est maintenant redirigé vers whitehouse.gov, tandis que les liens vers les pages de l’ancienne administration aboutissent sur une page 404 avec un lien vers des sites Web présidentiels archivés.

Les observateurs avertis peuvent remarquer que la typographie a été mise à jour à partir du site de transition, inversant les polices Mercury et Decimal. Hoefler & Co, la société de conception de polices qui a créé ces polices pour la campagne 2020 de Biden, a tweeté sur le fait que «l’empattement Mercury ressemblait davantage à la voix de l’institution». Le sans-serif Decimal fonctionne plus dans un rôle de support sur le site.

Le service analytics.usa.gov enregistre chaque mois plus de 2,5 milliards de pages vues sur les sites Web du gouvernement fédéral. Les données sont accessibles au public, mais elles ne suivent pas les individus et anonymisent les adresses IP des visiteurs. Il affiche des informations sur les appareils, les navigateurs, les systèmes d’exploitation et l’emplacement des visiteurs, répartis en villes et pays. Beaucoup de ceux qui visitent le site aujourd’hui viennent de pays autres que les États-Unis.

Walili Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.