La NASA vient de remplacer Drupal par WordPress pour la refonte de son site Web

La NASA a supprimé l’étiquette bêta du nouveau site Web nasa.gov, lancé sur WordPress, remplaçant Drupal comme CMS. Après un long processus, qui a nécessité 18 mois de développement Web actif, de migration de données et de création de contenu, la NASA a émergé avec des sites Web phares et scientifiques modernisés, mettant en valeur l’innovation et les découvertes qui ont défini l’agence depuis plus de 65 ans.

Le projet de plusieurs millions de dollars a débuté il y a quelques années lorsqu’une combinaison de l’IDEA Act et de Drupal 7 EOL a donné à la NASA l’occasion de reconsidérer le CMS qu’elle utilisait pour nasa.gov. Lone Rock Point, une agence partenaire VIP Gold de WordPress.com, a dirigé le projet, qui a commencé par une année de conception UX et une évaluation de divers CMS d’entreprise qui finiraient par prendre en charge 456 utilisateurs de CMS, 68 698 pages migrées et 3 023 nouvelles pages de destination. pages. Dans le cadre du projet, l’infrastructure du site Web de la NASA a été migrée d’un environnement Amazon Web Services vers WordPress.com VIP.

« Au cours des premières phases de découverte du projet, les auteurs de contenu ont exprimé leur intérêt pour un CMS qui leur permettrait de s’affranchir des modèles perçus comme rigides », a déclaré J.J., président de Lone Rock Point. Dit Toothman. « L’approche de création basée sur les blocs de Gutenberg répond à ces attentes et les tests utilisateurs ont montré que WordPress pouvait le fournir. Maintenant que le site est en ligne, les différents types de pages de destination créées avec une approche basée sur les blocs valident davantage cela.

La NASA a évalué des solutions propriétaires et open source, et Toothman a déclaré avoir examiné de manière approfondie plus d’une centaine de plates-formes CMS. Ils l’ont réduit à quatre CMS – deux étaient commerciaux et deux étaient open source (WordPress et Drupal). L’équipe a réalisé un prototypage de haut niveau et une évaluation des utilisateurs des quatre finalistes, et a utilisé ces données dans le processus de sélection du CMS.

Toothman a souligné quelques-uns des facteurs qui distinguent WordPress des autres :

  • Accès aux ressources. En termes simples, il existe une énorme communauté autour de WordPress. Cette communauté étend WordPress de manière innovante ; partage de connaissances et de formations pour WordPress ; et développer continuellement les compétences WordPress au sein de la communauté. Cela permet à une organisation comme la NASA d’obtenir plus facilement du soutien. Il existe des options pour cela. Ce qui a été constaté avec les solutions CMS commerciales, c’est que, le plus souvent, la NASA devrait retourner au fournisseur CMS d’origine pour trouver des ressources. Cela représente une flexibilité limitée, ce qui n’est pas souhaitable pour eux.
  • Un écosystème de plugins qui offre des capacités d’analyse de contenu en temps réel au sein de l’environnement d’administration WordPress dans les domaines du référencement et de l’accessibilité. Le fait que le contenu puisse être analysé par l’auteur avant sa publication est significatif.
  • Facilité d’utilisation de l’environnement de création de contenu.

« C’est une grande victoire pour l’open source », a déclaré Toothman. « Il existait un certain nombre de fonctionnalités du CMS dont la mise en œuvre aurait pris plus de temps sans le travail préalable d’autres membres de la communauté WordPress. »

Walili Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.