Après avoir été le site internet le plus populaire au monde depuis sa création le 4 septembre 1998, le célèbre site de recherche Google a perdu sa première position en 2021 au profit de TikTok.
La société de cybersécurité CloudFlare a déclaré que TikTok a réussi à déplacer le géant de la technologie, le poussant à la deuxième place, en tant que site le plus populaire au monde en 2021.
Et le site TikTok, qui attire les adolescents et les jeunes utilisateurs, a avancé de six places par rapport à l’année dernière, où il se classait septième, tandis que Google était en tête de la liste précédente.
Facebook s’est classé troisième, suivi de Microsoft, Apple, Amazon, Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp à la dixième place.
Et en septembre dernier, le site TikTok a établi un nouveau record au cours des cinq premières années depuis son lancement, avec l’indice du nombre de ses utilisateurs actifs dépassant le milliard d’utilisateurs.
La pandémie de Corona, qui a paralysé le monde, a eu un effet néfaste sur l’application, qui s’est propagée à une vitesse record en raison de l’interdiction générale, après qu’elle soit devenue un moyen d’affronter l’ennui causé par la fermeture.
Mais la diffusion de cette plate-forme standard TikTok et son accès aux groupes vulnérables ont ouvert la porte aux plus grandes préoccupations, qui sont l’influence et le contrôle à la lumière des préoccupations et des questions sans fin, et des poursuites toujours devant la justice, dont l’une a été déposée. par une jeune fille anglaise de 12 ans, affirmant que l’entreprise utilise illégalement les données des enfants.
Derrière son apparence innocente, TikTok a tenté de résister aux critiques montantes, et a été classé dans un certain nombre de pays comme un « danger public », de sorte que les politiques de boycott et de sensibilisation restent les armes les plus importantes disponibles pour faire face à un danger similaire .