Automattic, La société propriétaire de WooCommerce et WordPress, complète l’opération d’acquisition de Prospress

C’est désormais fait, Automattic, l’entreprise-mère de WordPress et WooCommerce, possède officiellement Prospress.  La gamme de plugins proposée par cette dernière reste très variée, mais le « WooCommerce subscriptions » est la motivation majeure derrière cette acquisition. C’est un plugin très utile pour les webmasters, puisqu’il permet une gestion souple des services récurrents de paiements et d’abonnements.

De sa part, le fondateur de Prospress, Brent Shepherd, garantit que c’est la même équipe qui continuera à supporter et développer la même base de code, et que le fonctionnement des outils de Prospress ne changera pas, au moins sur le court terme.

Intégration prochaine avec WordPress.com?

En revanche, sur le long terme, Prospress surveillera de près la manière avec laquelle ses services de gestion des abonnements intégreront « les ressources uniques » d’Automattic, afin d’assurer la création de meilleurs produits.

« Fait intéressant, ces challenges sont presque les mêmes pour les deux bases de code. En unifiant les efforts, j’espère pouvoir faire un grand travail de mise en œuvre des solutions dans un lapse de temps réduit ».

Avatar photo
About the author

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu web.