Après sept ans depuis son lancement, Google Domains n’est plus en version bêta

Après sept ans depuis son lancement, Google Domains n'est plus en version bêta

Il y a sept ans, Google a commencé à offrir aux utilisateurs un moyen simple d’acheter un domaine sans avoir à faire affaire avec un fournisseur d’hébergement. Maintenant, Google Domains est enfin sorti de la version bêta en tant que produit à part entière.

Certains produits Google démarrent (et s’arrêtent) à une vitesse incroyable. Cependant, les domaines ont obtenu une version bêta à long terme de la vieille école, un peu comme au début de Gmail. Les domaines ont été mis à la disposition de tous aux États-Unis en 2015, et ils ont depuis été étendus pour être disponibles dans 26 pays.

Les domaines se connectent à d’autres services Google. Les utilisateurs peuvent, évidemment, utiliser leurs domaines dans leurs adresses e-mail. Vous pouvez créer un site ou une boutique avec Google Sites et l’utiliser comme profil d’entreprise sur Maps et dans la recherche.

Les outils DNS et de sécurité de Google sont également accessibles. Il est possible de créer un site ou une boutique pour un domaine acheté via Google par des plateformes telles que Wix, Shopify, Squarespace, Weebly et Bluehost.

Pour marquer l’occasion de la transformation de Domains en une entité à part entière, Google offre aux nouveaux utilisateurs et aux anciens utilisateurs une remise jusqu’au 15 avril. Avec le code DOMAINS20, vous pouvez économiser 20% sur un enregistrement mono-domaine ou un transfert d’espace d’un autre registrar.

Avatar photo
About the author

Suite au succès mondial de WordPress, nous avons décidé de mettre sur pied Walili Technologies dans le but d’optimiser vos performances dans la gestion de votre contenu web.