3 meilleurs hébergements WordPress bon marché en 2023

Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleurs hébergements WordPress, il est important de prendre en compte non seulement les fonctionnalités et les avis, mais également son rapport coût-efficacité. Avec un hébergement bon marché, vous aurez toujours accès à une gamme de fonctionnalités et d’avantages sans sacrifier les performances ou la fiabilité. Par conséquent, il vaut la peine de considérer les options d’hébergement WordPress bon marché lors de votre prise de décision.

En ce qui concerne le coût, le terme bon marché peut être subjectif. Pour clarifier, nous définissons bon marché en considérant les options à moins de 15 $ par mois. Chaque société d’hébergement dont nous parlerons offre de la valeur, des fonctionnalités et une évolutivité, ce qui en fait d’excellents choix pour les propriétaires de sites Web soucieux de leur budget. Il est important de noter qu’opter pour un hébergement bon marché signifie généralement faire des compromis sur la bande passante, le stockage ou les fonctionnalités avancées. Cependant, les options bon marché peuvent toujours offrir un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent un hébergement WordPress abordable.

1. SiteGround

SiteGround propose un hébergement Web régulier, un hébergement WordPress géré et une sélection d’autres options d’hébergement. Avec des antécédents de fiabilité et un panneau de contrôle facile à naviguer, SiteGround est à la hauteur de sa réputation d’être moins cher que la plupart des solutions d’hébergement WordPress gérées avec des fonctionnalités similaires.

Le plan de base vous permet de créer un site Web avec 10 Go d’espace Web et 10 000 visites mensuelles. Vous bénéficierez également de fonctionnalités standard telles que les e-mails gratuits, le SSL gratuit et les fonctionnalités de commerce électronique. Nous aimons particulièrement les outils de collaboration et de site de SiteGround, qui vous permettent de donner à quelqu’un d’autre l’accès au site Web et au tableau de bord d’hébergement. Vous pouvez définir des autorisations afin qu’elles ne modifient ni ne remplacent ce qu’elles ne devraient pas.

SiteGround est fait pour vous si…

  • Vous avez besoin de fonctionnalités de commerce électronique dès le début.
  • Vous devez gérer plusieurs sites à partir du même compte.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe ou les clients est une priorité.
  • Un support client rapide et réactif est important.

2. Cloudways

Cloudways propose un hébergement cloud géré pour WordPress et au-delà. Ce que nous aimons le plus chez Cloudways, c’est le pack d’hébergement modulaire. Vous pouvez sélectionner les fonctionnalités souhaitées et les combiner dans un package personnalisé. Cela en fait un bon candidat pour un hébergement WordPress bon marché sans sacrifier les performances.

Il n’y a pas de limite au nombre de sites que vous pouvez héberger avec Cloudways, et ils ne mettent pas non plus sur liste noire les plugins ou les thèmes – vous pouvez créer votre site Web comme vous le souhaitez. Cela ne rend pas nécessairement votre site vulnérable, cependant. Cloudways a un sérieux renforcement de la sécurité qui est géré et mis à jour souvent.

Cloudways est fait pour vous si…

  • Vous avez des compétences techniques avancées concernant les sites Web.
  • Vous créez un réseau multi-sites.
  • Vous voulez plus de contrôle sur votre site qu’avec d’autres plans d’hébergement gérés.

3. DreamHost

Notre prochain choix pour le meilleur hébergement WordPress bon marché est DreamHost. Ils proposent différents plans, dont WordPress Basic, construit sur un environnement d’hébergement partagé. Ceux qui sont prêts à dépenser plus peuvent opter pour les plans DreamPress basés sur le cloud ou les plans VPS WordPress qui simulent un environnement dédié avec des ressources isolées. Cependant, leurs plans WordPress Basic sont impressionnants et offrent beaucoup de valeur.

Avec un domaine gratuit, une allocation de trafic illimitée, une migration gratuite, des disques durs SSD, un certificat SSL gratuit et une généreuse garantie de remboursement de 97 jours, il est difficile de se tromper avec DreamHost. Il convient de noter que leur plan le moins cher, le Shared Starter, ne permet qu’une seule installation de WordPress. Cependant, vous pouvez passer au plan Shared Unlimited, qui autorise un nombre illimité de sites Web. Les deux plans offrent des sauvegardes quotidiennes gratuites, des mises à jour automatiques de WordPress, SFTP, WP-CLI, SSH et une assistance par ticket et chat en direct 24h/24 et 7j/7.

DreamHost est fait pour vous si…

  • Cela ne vous dérange pas de partager des ressources avec d’autres clients.
  • Vous êtes à l’aise d’installer un plugin de cache pour accélérer les choses.

Walili Technologies

WordPress est gratuit, mais disponible brut avec la configuration de base. Vous pouvez en effet vous atteler à la tâche par vous-même et installer vos propres thèmes et extensions, ou vous pouvez gagner du temps et de l’énergie en faisant appel à nos experts pour créer le site dont vous avez besoin avec fonctionnalités et web design professionnels.